Un peu d’humour…

Je savais que mon éditeur, Mr Paulo, des éditions Les Sentiers du Livre, était un homme très généreux, mais jusqu’alors je n’avais pas mesuré à quel point…

Fin juin, je reçois une photo accompagnée de ce message de la part de Benoit Pierrot :

« Bonsoir Annette, je me suis laissé tenter et j’ai commandé un exemplaire d’Alexandre tome I directement à votre éditeur afin d’éviter les intermédiaires qui prennent toujours un peu de marge. Je savais que Jésus avait multiplié les pains mais j’ignorais que votre livre pouvait aussi se multiplier car j’ai reçu quand même 30 exemplaires… 523 pages x 30 va me prendre pas mal de temps à lire… Bien sûr j’ai contacté votre éditeur et le distributeur, Hachette Livre, s’occupera de tout arranger. »

Deux semaines plus tard, Benoit Pierrot m’envoie une nouvelle photo. Sans nouvelles de Hachette Livre, inspiré par ma publication sur mon profil Facebook sur la vie de Saint-Siméon-le-Stylite, qui, au IVe siècle, passa quarante années de sa vie au sommet d’une colonne dans le nord de la Syrie, il s’est amusé à trouver une destinée aux 29 livres de trop… Ainsi il m’écrit :

« Bonjour Annette, un petit message amical pour vous dire que j’ai retrouvé la fameuse colonne de Saint-Siméon-le-Stylite… »

Mille mercis Benoit Pierrot pour cette amusante anecdote.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :